- Il n’y a pas de évènements à venir.
- Il n’y a pas de évènements à venir.
Andrea Caparos en trio
- Évènements
- Organisateurs
- Andrea Caparos en trio
Émile MÉLENCHON
Son parcours musical commence à 7 ans en découvrant la guitare classique au Conservatoire de Toulon où il obtient son DEM. À 17 ans son amour pour le jazz se manifeste et plus particulièrement le jazz manouche avec la découverte d’artistes tels que Django Reinhardt. Puis avec son premier groupe formé, les “chats noirs“, il foule les scènes régionales et contribue à l’enregistrement de son premier album.
Dans les années qui suivent, il perfectionne ses compétences et collabore avec de nombreux artistes du jazz français.
C’est sur cette même période qu’il s’entoure de la chanteuse Andréa Caparos et développe une affection particulière pour les musiques brésiliennes. Son parcours musical reflète une trajectoire riche et variée, mêlant les influences classiques, jazz, brésiliennes et manouches.
Andréa CAPARAOS
Andréa se consacre dès l’âge de six ans au piano et à la formation musicale. Elle a approfondi ses connaissances au
Conservatoire de Toulon, explorant les domaines classiques, jazz et musiques actuelles.
Aujourd’hui en tant que pianiste et chanteuse professionnelle, elle est spécialisée dans la musique brésilienne, passion qui prend sens au sein de ses racines familiales. Elle prend part à divers projets musicaux, partageant la scène avec de nombreux artistes. Elle entretient une collaboration régulière avec le guitariste Émile Mélenchon. Leur partenariat artistique pérenne a joué un rôle déterminant dans le développement du caractère unique de sa musique, fusionnant la sensibilité brésilienne avec leurs influences respectives.
Leïla SOLDEVILA
Leïla commence le piano à l’âge de six ans et la contrebasse à l’âge de 18 ans. En parallèle d’études scientifiques, elle poursuit des études au CNR de Lyon en jazz et en classique, où elle obtiendra son DEM de contrebasse classique.
Après un passage au Conservatoire Royal de La Haye où elle obtient un Bachelor, elle est ensuite admise au CNSMD de Paris où elle obtient un Master, département Jazz et Musiques improvisées.
Contrebassiste, compositrice, arrangeuse, elle s’investit actuellement dans de nombreux projets musicaux dans des styles aussi divers que le jazz et les musiques improvisées, la musique kurde, la musique russe, musiques traditionnelles de différents pays, elle participe à de nombreux concerts et effectue des tournées en France comme à l’étranger.