Chargement Concerts en cours

« Voir les Concerts

Au coeur de l’Asie mineure

20 juillet 20h30

LOGO Escales Brivadoises le festival

Arménie, Anatolie, Mésopotamie.…

Avant les langues et les frontières, la musique circulait avec la facilité du vent. Dans le vaste territoire que les anciens appelaient Asie Mineure, le lent mouvement des peuples et des souverainetés nous a donné à voir et à entendre, aujourd’hui, une mosaïque de traditions.

Retrouvant l’esprit des troubadours des siècles anciens, Ruşan Filiztek chante en plusieurs langues et joue du saz à sept cordes, le plus vieil instrument d’Anatolie, un trait d’union des cultures d’Asie Mineure.

Plusieurs années durant, il a arpenté le Moyen-Orient à la découverte des répertoires d’Anatolie et de Mésopotamie.

S’accompagnant au saz et au oud, il allie jeu virtuose et interprétation généreuse. Fin connaisseur des chants kurdes, turcs, grecs, arméniens et araméens, il laisse filer sa voix à la tessiture profonde sur des ballades mélancoliques, des chants traditionnels d’amour et de louanges superbement réarrangés.

Également compositeur, il enrichit ces mélodies de compositions personnelles et c’est entouré de compagnons de route, artistes venus d’autres horizons, Leïla Soldevila à la contre- basse et Artyom Minasyan au duduk, qu’il offre ici un voyage exalté !

Un répertoire voyageur et poignant.

Détails

Date :
20 juillet
Heure :
20h30
Catégorie:

Lieu

Abbatiale de Blesle
Place de l'Église
Blesle, 43450 France
+ Google Map
Abbatiale Saint-Pierre de Blesle