- Il n'y a pas d’événements à venir.
- Il n'y a pas d’événements à venir.
- Concerts
- Florimond Dal Zotto
Florimond Dal Zotto
Issu d’une formation de pianiste, Florimond DAL ZOTTO s’est perfectionné en tant que violoncelliste dans les conservatoires parisiens, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon, auprès de Philippe Bary, Véronique Marin et Raphaël Chrétien.
Après l’obtention de son prix en 2006, il a été d’abord invité dans de nombreux orchestres français, puis a successivement occupé les postes de second soliste à l’Orchestre de l’opéra de Lyon, puis à l’Orchestre National des Pays de la Loire, qu’il a quitté en janvier 2015, pour s’ouvrir à une activité de musicien polyvalent.
Il a été depuis cette époque violoncelle solo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux et l’orchestre Secession, sous la baguette
de Clément Mao Takacs. Il a été souvent invité comme co-soliste à l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre d’Auvergne, ou encore l’Orchestre de Liège, et comme violoncelle solo à l’Orchestre Natio- nal de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, ou l’Orchestre National de Montpellier.
Florimond s’est également produit au sein d’un quintette de jazz, et a partagé la scène de groupes comme Les Ogres de Barback, ou bien Debout sur le Zinc Il se produit également parmi divers
ensembles de musique de chambre, dans des formations de sonate avec piano, trio avec piano, quatuor à cordes, ou encore des ensembles à géométrie variable. Il fonde le Duo Pandora avec la violoniste Emilie Ballet, au sein duquel il se produit dans de nombreux festivals. Au sein de ce duo, il prépare un spectacle autour de la littérature, la musique et le dessin.
Lors de récitals pour violoncelle seul, il interprète des œuvres de virtuosité telles que la Sonate de Zoltan Kodaly, ou encore la Suite de Gaspar Cassado.
Il a interprété le Concerto de Dvorjak avec l’Orchestre de la Bastille en juillet dernier.
Florimond DAL ZOTTO est aussi co-fondateur du festival Violoncelle en voile, un évènement original alliant musique et navigation à la voile dans les îles bretonnes.
Comme tous les violoncellistes, j’ai étudié une première Suite de Bach à un âge où on ne se pose pas forcément beaucoup de ques- tions sur les œuvres qu’on découvre. Quelques années plus tard, je me plais à observer mon évolution quant à l’interprétation que j’ai envie d’en faire, de façon assez naturelle. Ce qui m’anime le plus dans cette musique est sa profondeur, ce qui m’inspire une forme d’introspection, de réflexion intérieure, en recherchant toujours les liens entre chaque danse qui forment un tout d’un bout à l’autre de la Suite.