- Il n'y a pas d’événements à venir.
- Il n'y a pas d’événements à venir.
- Concerts
- Duo Contraste
Duo Contraste
JOHAN FARJOT
Johan Farjot est un pianiste, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur et pédagogue français. Compositeur aux multiples facettes, il s’emploie à ne jamais s’enfermer dans des étiquettes stylistiques.
Johan Farjot est né à Saint-Étienne, où il débute l’apprentissage de la musique. Il se perfectionne ensuite au CNSM de Paris avec, entre autres les professeurs Michaël Levinas, Thierry Escaich, Zsolt Nagy et y remporte cinq Prix (Harmonie, Contrepoint, Fugue, Analyse, Direction d’Orchestre). Titulaire de l’Agrégation de Musique, il étudie parallèlement la musique de chambre au CNSM de Lyon.
Compositeur aux multiples facettes, il s’emploie à ne jamais s’enfer- mer dans des étiquettes stylistiques. Son œuvre est défendue par de nombreux interprètes comme en témoigne le récent disque favorablement critiqué (Diapason d’Or, Diapason de l’Année, Choix de France Musique, etc.).
Il aborde également d’autres styles, si l’on prend à témoin le livre- disque pop paru avec l’Ensemble Contraste, en 2017 chez Gallimard, intitulé Georgia, Tous mes Rêves chantent, avec Alain Chamfort, Emily Loizeau, Albin de la Simone, Marie Oppert, etc.
Arrangeur, Johan Farjot n’a de cesse en effet de proposer de nou- veaux éclairages aux musiques pour lesquelles il se passionne. De la comédie musicale à J.S. BACH, en passant par le tango (avec notamment l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège).
Johan Farjot a toujours côtoyé l’univers du jazz et partage, en tant que pianiste, l’affiche de grands interprètes tels Anne Paceo, Hugh Coltman, Daniel Humair, André Ceccarelli, etc. Il est le codirecteur artistique, aux côtés de la série “Les 1001 Nuits du Jazz“
VINCENT LÊ QUANG
Saxophoniste s’exprimant aux confins du jazz, de la musique classique et contemporaine, Vincent Lê Quang mène une activité de musicien complet, composant, improvisant, dirigeant et enseignant.
On peut l’entendre dans des salles telles que la Library of Congress (Washington), le Tchaikovsky Hall (Moscou), le Palais des Arts (Budapest), la Cité de la Musique (Paris), divers Jazz Clubs (Chorus de Lausanne, Moods de Zurich, Duc des Lombards de Paris, Nytott Muhey de Budapest…) ou même d’autres lieux insolites (Musée d’Orsay, Musée d’Art Moderne de Paris)…
Il a su développer une palette sonore d’une rare expressivité aux saxophones soprano et tenor. Sa pratique de l’improvisation amène son travail de compositeur à questionner diverses formes de notations, (Soundpainting, langage gestuel…).
Il a reçu le Premier Prix de Soliste au Concours International de Jazz de La Défense en 2003, ainsi que le premier prix d’Orchestre. Il sort à l’automne 2020 avec son quartet le disque “Everlasting“ pour le label La Buissonne. Son trio “yes is a pleasant country“, avec Jeanne Added et Bruno Ruder, a été salué par la critique pour son premier disque en 2011 (nominé aux Victoires du Jazz, Révélation Jazzman, Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros…). Il a aussi enregistré Aldo Romano (Liberi Sumus, 2015, disque de Jazz de l’année).
Vincent Lê Quang est professeur au Conservatoire de Paris (CNSMDP).