- Aucun résultat trouvé. Choisissez le mode d’affichage en liste en haut à droite pour une vue globale.
- Aucun résultat trouvé. Choisissez le mode d’affichage en liste en haut à droite pour une vue globale.
- Concerts
- Accordzeam
Accordzeam
Le groupe Accordzéâm est né il y a 20 ans, sur les bancs de l’école…
D’abord sages et au conservatoire, ces musiciens fous sont allés de voyages en rencontres pour créer un univers riche et décalé.
La musique, ils l’aiment « à corps et âme », et en explorent toutes les facettes : du baroque au rock, du traditionnel à l’électro.
En concert ou en bal, ils vous feront voyager… avec humour et passion.
Jonathan Malnoury (Hautbois, Guitare, Low whistle (flûte Irlandaise) et Chant)
Nathanaël Malnoury (Contrebasse, Guitare et Chant)
Alexis Lambert (Accordéon, piano et chant)
Raphaël Maillet (Violon et Chant)
Jonathan Malnoury
Médaillé des CNR de Montpellier et Cergy-Pontoise et licencié en musicologie, Jonathan Malnoury joue en orchestre et dans diverses formations. Il associe une formation classique en conservatoire, qui lui a apporté un solide bagage théorique et technique, à un parcours autodidacte passionné dans les musiques populaires, électroniques et ethniques.
Aujourd’hui, il collabore avec des artistes de musique actuelle et de chanson en tant que compositeur, réalisateur d’albums, arrangeur et interprète, maniant donc de nombreux instruments… dont l’ordinateur !
Il réalise également des musiques de films, d’animation et publicitaires (France 3 Rhône-Alpes). Ainsi, il remporte le concours « CGsociety challenge » pour le court métrage « The night of all fears ».
Il pratique principalement le hautbois et la guitare, mais le piano reste pour lui l’instrument indispensable à la composition.
Nathanaël Malnoury
Nathanaël Malnoury est médaillé d’or puis prix d’excellence du CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Noharet (Opéra bastille), licencié en musicologie, et enseigne la contrebasse au Conservatoire Municipal de Chatou.
De l’Ensemble Matheus, des Trilles du diable au Clara Ponty Trio en passant par le jazz, les musiques traditionnelles, la musique de théâtre ou la chanson, il développe ses qualités de musicien d’orchestre, d’accompagnateur, d’improvisateur et de compositeur.
Ainsi, Nathanaël se produit au sein de nombreuses formations dans le monde entier, et voit ses composition interprétées dans le cadre de concours de conservatoires nationaux.
Se passionnant pour tous les styles de musique, Accordzéâm complète le tableau de ses activités créatrices avec fraîcheur et originalité.
Alexis Lambert
Alexis débute l’accordéon à l’âge de 4 ans. Dès lors, il se produit à travers la France et remporte nombre de concours européens.
Adepte de la diversité, il a su créer son identité musicale en intégrant l’accordéon là où on ne l’attend pas. Du classique aux musiques du monde, en passant par le jazz, la musique contemporaine, électro, ou encore le bal populaire, une abondance de styles dont il s’inspire dans ses différentes expériences musicales afin de donner à l’accordéon, un « souffle » nouveau.
On le retrouve aujourd’hui sur les scènes internationales au sein de nombreux groupes et particulièrement auprès d’Accordzéâm, avec qui il partage pleinement sa vision de la musique, universelle et accessible à tous.
https://www.facebook.com/alexislambertmusic/
Raphaël Maillet
Raphaël Maillet, médaillé des CNR d’Avignon et de Montpellier, licencié en musicologie, joue régulièrement en formations orchestrales (notamment l’Orchestre de Catalogne) et enseigne le violon lors de festivals et stages internationaux.
Sans renier son héritage classique, il joue aussi le « fiddle » – le violon sans nœud papillon – et participe alors à des formations de Bluegrass et d’Oldtime (folklore américain), de Country, de musique irlandaise, québécoise, corse, roumaine, jazz, rock, bals traditionnels, tango, et enregistre de nombreux disques.
Sa plus grande influence reste Gilles Apap, soliste international, duquel il tire une véritable philosophie du violon.
Il travaille par ailleurs « l’art-scénique » dans plusieurs compagnies de théâtre et de danse, et distille le tout dans Accordzéâm !