Le festival musical de Brioude

Stéphanie Fontanarosa

Née dans une famille d’artistes, Stéphanie Fontanarosa commence la musique à l’âge de trois ans et reçoit une formation très complète en étudiant à la fois le piano, l’harmonie, l’accompagnement, la musique d’ensemble et le chant.

Elle donne des concerts de piano dans de nombreuses villes françaises, à Lausanne et à Genève pour le cercle Richard Wagner et est l’invitée des festivals de Saint-Denis, Cziffra à Calvi, Transclassiques ainsi que de la Nuit des musiciens à Paris.

En 1998, elle part en tournée en Malaisie puis enregistre l’intégrale des sonates pour flûte et piano de Mozart et accompagne Luciano Pavarotti lors des concerts des 3 Ténors, à Paris, Tokyo, Pretoria et Détroit.

Responsable pendant six ans de la programmation des concerts de l’Académie du Festival de Verbier en Suisse, Stéphanie Fontanarosa se consacre assidûment à l’accompagnement et travaille désormais au sein des CNSM de Paris et de Lyon.

La musique est pour elle synonyme de diversité, aussi l’associe-t-elle au théâtre dans L’Auberge de Prague, une pièce donnée au Théâtre d’Arras, et joue dans L’Ecole des femmes à la Comédie Française durant la saison 1999-2000.

Le plus grand plaisir de Stéphanie Fontanarosa, son unique but, est de faire de la musique avec tous ceux qui, comme elle, pensent que cet art est porteur de joie et que la musique est faite pour tous.Stéphanie Fontanarosa

1 commentaire

Merci à nos soutiens