Le festival musical de Brioude

Quatuor Adélys

Constitué depuis 2006, le Quatuor Adélys se produit en France et à l’étranger dans des répertoires tant classiques qu’éclectiques. Lauréates des CNSM de Paris et de Lyon, ses membres se perfectionnent alors auprès des Quatuors Parisii, Ludwig, Debussy, Ysaye et enrichissent ainsi leur unité humaine et musicale.

Passionné par la transversalité des arts, le Quatuor Adélys est porteur de nombreux projets; Ainsi, depuis 2011, il est à l’origine de plusieurs spectacles alliant musique de chambre et disciplines insolites (parfumerie, danse, architecture, contes, projets au sein de musées, arts graphiques…)

En 2012, il créé son premier spectacle « Dans l’intimité de Mozart » avec François Castang où les quatre musiciennes surprennent par leurs talents atypiques; suivra en 2013 « Voyages de lettres en notes », véritables contes initiatiques destinés à offrir  une première approche musicale aux enfants.

Sa rencontre directe avec le public à l’issue des concerts renforce son désir de faire voyager la musique dans des lieux reculés, voire inhabituels, et de pouvoir ainsi apporter à tous le partage et l’échange qu’offre la musique de chambre.

Le Quatuor Adélys est l’invité de nombreux festivals tels que Les Escales Brivadoises, le Printemps des Poètes, Art culture et spiritualité, les Concerts Vinteuil, les Jeudis de Nîmes, le Festival Musical de l’Epau, Villes en musique, Cordes en ballade, les Inouïes, le Festival de Pordic… Il participe en septembre 2009 à la Grande soirée des solistes de l’Opéra de Paris au Théâtre du Châtelet.

En août 2011, il a été le quatuor permanent du festival « Musique et patrimoine » à St Nicolas de Véroce (Savoie) sous la direction musicale et artistique de la pianiste Anne Queffelec.

Durant deux années consécutives, les Quatuor Adélys et Debussy se sont rejoints sur scène lors des festivals Cordes en ballade et les Inouïes où ils ont notamment interprété l’octuor de Chostakovitch.

Le Quatuor Adélys renouvelle sa résidence au Théâtre Douze à Paris pour la saison 2013-2014 où il proposera une programmation unique et variée : Un hommage à la résistance, une rencontre exceptionnelle avec la chanteuse lyrique Catherine Hunold et une schubertiade intimiste.

Contact: 06 16 68 40 80, www.quatuoradelys.com

Quatuor Adelys
1 commentaire

Merci à nos soutiens