Le festival musical de Brioude

PercuDuo ouvre le festival 2016

PercuDuo ouvre le festival 2016

Le 23 juillet à 21h au château de Lespinasse.

percuduo

phillippe limoge (vibra) et damien petijean (marimba) invité – vitier vivas  (percussions)

 

Après « Acousticks », un premier album consacré aux transcriptions d’œuvres pour piano, les artistes de PercuDuo reviennent avec un nouveau projet autour des comédies musicales américaines.

 

Ainsi, vous retrouverez l’incontournable « West Side Story » écrit par Léonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents et inspiré de Roméo et Juliette de  William Shakespeare. Autre pilier du projet, « Porgy and  Bess  »  de George Gershwin vous emmènera dans l’Amérique  des années 30, dans l’état de la Caroline du sud sur les traces d’un mendiant noir qui tente de sauver une femme des griffes de son voyou de mari.

 

Derrière leurs claviers à percussion (vibraphone et marimba), Philippe Limoge et Damien Petitjean vous convient ainsi à une odyssée américaine à travers la musique de ce gigantesque continent. Vous découvrirez aussi des œuvres variées, vous promenant de New York à Caracas, au rythme des musiques à danser. Ils sont accompagnés pour l’occasion par Vitier Vivas, percussionniste vénézuélien, magicien des rythmes, qui vous transportera dans son univers.

Sans titre Château de Lespinasse

Merci à nos soutiens