Le festival musical de Brioude

Marie Kobayashi

Née au Japon, Marie Kobayashi commence très jeune l’étude du piano et du chant. Elle fait ses études musicales à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo.
Elle s’installe définitivement à Paris où elle obtient le Prix d’art lyrique et le Prix d’interprétation de Musique vocale ancienne.

Lauréate de plusieurs Prix Internationaux, son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine. Elle a chanté aux Festivals Internationaux ; Printemps de Prague, Romaeuropa Festival, Melbourne Festival, Holland Festival, Festival de Noël à Novossibirsk ( avec Quatuor Filarmonica )…

Parmi ses nombreux enregistrements et notamment pour Radio-France, Radio-Bruxelles, on peut citer les disques ‘’Requiem ‘’ de Mozart et le film ‘’ Microcosmos’.
Depuis 2004 elle est professeur de chant au Conservatoire National de Région de Strasbourg. Elle donne le masterclass à l’Académie Internationale de Nice, en Espagne, en Pays-Bas, au Japon, en Grèce….

En 2010 elle a crée «  Pourquoi ? » de Philippe Leroux avec l’Orchestre National de Lorraine à Sarrebruck . Elle a chanté un rôle de Madame de Croissy dans Dialogues des Carmélites de F. Poulenc avec l’Orchestre Tokyo City Philharmonique à Tokyo en Octobre 2013. Elle a créé Oratorio de Pardon de Bruno Coulais à Vendéspace en Mars 2014.

Marie Kobayashi

Marie Kobayashi

Merci à nos soutiens