Le festival musical de Brioude

Manon Bautian, soprano

Née à Paris en 1984, Manon Bautian a été formée successivement aux Maîtrise de Radio France et Maîtrise de Paris, au Conservatoire National de Région-CNR de Paris (piano, orgue et chant) et au CNSMD de Lyon où elle obtient son Prix de chant en Juin 2009 dans la classe de Françoise Pollet.

S’en suivra un cycle de perfectionnement au conservatoire Giuseppe Verdi à Milan dans la classe de Giovanna Canetti, où elle travaille avec un chef de chant issu de la Scala : Umberto Finazzi.

Elle intègre en septembre 2009 l’opéra studio du CNIPAL (Centre national d’insertion professionnelle des artistes lyriques) à Marseille, où elle est pensionnaire pour la saison 2009/2010.

Elle achève sa formation lors des Masterclasses de François Leroux, Mayo Bayo, Yvonne Minton, Leontina Vaduva, Dame Felicity Lott, Luciana d’Intino et du Maestro Fabio Luisi (directeur de l’opéra de zürich et du Met à New York).

Egalement diplômée en orgue et piano, Manon Bautian se consacre, depuis, au développement de sa carrière d’artiste lyrique, et à fondé La compagnie Les Voix Concertantes.

Depuis Septembre 2010, elle se perfectionne auprès de la Mezzo-Soprano Luciana d’Intino à l’Accademia della voce à Turin.

Elle se produit en récital lors de festivals dans différentes églises Parisiennes (Saint-Ephrem, Saint-Marcel, Saint-Julien…) ainsi qu’au Teatro Vittoria à Turin et comme soprano solo dans la Cantate de D. Buxtehude WV75 avec l’ensemble Bach Collegium à Paris. Elle se produira également pour « Habitat pour l’Humanité » (ONG), et chante en Mai lors de la production de « 18eens » de Steve Reich à la Machine de Moulin Rouge à Paris. Elle donnera un récital de musique espagnole «Pica la Zarzuela » avec Les Voix Concertantes au Théatre de La Reine Blanche de Juillet 2012 à Décembre 2013.

En 2014, elle chante  « la Traviata », de Rossini, au Théatre de l’Athénée (Paris) qu’elle reprend en 2015 à Rieti (Italie).

Manon Bautian

Manon Bautian

1 commentaire

Merci à nos soutiens