Le festival musical de Brioude

L’Académie

Stage pluridisciplinaire du 23 au 31 juillet 2016

L’Académie du Festival rassemble des stagiaires de tous horizons, dans des conditions remarquables de travail, mais aussi de convivialité et de détente, pour que la pratique artistique demeure un plaisir.

Gersende Mondani, Directrice artistique de l’Académie et des Escales Brivadoises, a souhaité créer des liens privilégiés entre le stage et le festival ; c’est pourquoi le stage est aussi un temps fort pour s’ouvrir à d’autres expressions artistiques et côtoyer les artistes professionnels programmés, grâce à l’accès libre aux concerts.

Ce séjour artistique et musical s’articule autour de cours individuels dispensés par des professeurs expérimentés, assurant à chacun des participants un suivi approfondi de la pratique artistique, et leur permettant de progresser, en s’appuyant sur un encadrement de haut niveau, de découvrir de nouveaux répertoires, de (re)découvrir la pratique collective et de se produire en public.

Sous la coordination de Lucie Humbert, les académiciens bénéficient des cours dispensés par une équipe pédagogique professionnelle.

Les stagiaires mineurs sont placés sous la responsabilité d’une équipe d’animation dédiée qui assure l’organisation des activités de détente pour l’ensemble des participants.

photo académie
(extrait de La Montagne, 26 juillet 2012)

Merci à nos soutiens